Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le test d’alcoolémie débarque chez les usagers de la route au Togo. Dressant jeudi le bilan de la situation sécuritaire du second semestre de l’année 2019, le Général Damehame Yark  a indiqué qu’à partir de la semaine prochaine, le test d’alcoolémie pour les conducteurs d’engins sera introduit dans le système sécuritaire togolais. Le ministre de la sécurité et de la protection a dans le même temps précisé  que le contrôle du permis de conduire  de catégorie A est repoussé au 30 avril 2020. De lourdes amendes  sont annoncées contre les contrevenants.

Le Comité d’organisation de la 3è édition de Dunenyo za a fait don de tables-bancs mercredi à des établissements scolaires des communautés Agoè-nyivé et Aflao. Ce geste entre dans le volet promotion de l’éducation inscrit au programme de Dunenyo Za 2019. La cérémonie de remise était pleine d’émotions avec l’annonce de la mort de l’ancien ministre des finances du Togo,  Emile Elom Dadzie,  président du comité d’organisation de Dunenyo Za.

Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA)  est  toujours au front pour une jeunesse togolaise affranchie de la consommation de substances psychoactives. L’ONG vient de sensibiliser une nouvelle fois plus de 1000 étudiants de l’université de Lomé sur la consommation de substances psychoactives, violences, pratiques sexuelles à risques et contamination aux IST. Les contours de cette initiative qui entre dans le cadre de  la célébration de la journée mondiale de lutte contre  le Sida ont été présentés à la presse mercredi à Lomé.

Le Togo bénéficie d’une nouvelle  aide alimentaire du Japon. Dénommée Kennedy Round (KR), l’aide a fait l’objet de la  signature de convention entre le ministre de l’agriculture, Noël Koutéra Bataka et l’ambassadeur du Japon au Togo, Sem Hideaki Kuramitsu, le mardi. C’est une assistance qui permettra  au Togo d’avoir assez de céréales notamment le riz pour les couches défavorables.

L’Institut National de Statistiques et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a soumis à validation mardi à Lomé nouvelle Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS). Le document validé couvre est valable pour la période 2020-2024. Il permettra  au Système statistique national (SSN) de faire face aux enjeux de l’heure notamment le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND, 2018-2022), de l’agenda 2030 et des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro est à la recherche de ressources financières pour l’hypothétique candidat unique de l’opposition togolaise. L’archevêque émérite de Lomé a lancé lundi le « Fonds Mgr Kpodzro pour la candidature unique de l’opposition, l’alternance pacifique en 2020 et l’enracinement de la démocratie au Togo d’ici 2050 ». L’objectif assigné à ce fonds est principalement de mettre en place une logistique adéquate pour remporter  la présidentielle de 2020 au Togo.

Bel Ahobli devient artiste confirmé du Gospel. Le Togolais a dédicacé dimanche à Lomé son premier album intitulé « Wo nye agbe nukunu » en français  « Fais de moi un miracle ».  L’album exhorte Dieu à faire du Chrétien le véritable  maître et possesseur de la nature.

Le Général Damehame Yark ne veut entendre aucun pétard bruire en ces périodes de fin d’année au Togo. Le ministre de la sécurité et de la protection a rappelé en milieu de semaine que l’utilisation et la vente des pétards restent interdites au Togo. Cette fois, de fermes instructions ont été données aux forces de l’ordre et de sécurité pour arrêter tout contrevenant.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer