Didier A.

Didier A.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été effectué mardi. Le Togo se retrouve dans le groupe H aux côtés des poids lourds du continent comme le Sénégal, le Congo et la Namibie. Le pays aurait pu mériter meilleur sort si Claude Leroy n’a pas accumulé des résultats catastrophiques depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale. Mais le commentateur de Canal+, très décrié par les togolais dans leur ensemble reprend la rhétorique habituelle.

Les journalistes togolais pourront prochainement bénéficier des prestations de l’Institut national d’assurance maladie du Togo (INAM). Une journée de réflexion s’est tenue mardi à Lomé sur la question à l’initiative de l’institution dirigée par Myriam Dossou-d’Almeida. Un comité de pilotage devrait statuer sur la façon de procéder pour assurer les journalistes.

Agbeyome Kodjo poursuit la mise en place de son équipe de campagne. Mardi, il a nommé Carmel Max-Savi Conseiller spécial chargé de la Communication et du lobbying médias. Le journaliste et communicateur promet se battre de toute sa force en aidant à mettre en place un mécanisme anti-fraude pour la victoire de l’ancien Premier ministre.

La CEDEAO et l’OIF ont achevé l’audit du fichier électoral devant servir pour l’élection présidentielle de 22 février prochain. La mission a été effectuée du 13 décembre 2019 au 14 janvier 2020 sur demande du gouvernement togolais. Il en ressort que 3 614 056 électeurs sur le plan national et à l’étranger éliront le président de la République à l’issue de l’élection présidentielle.

L’Institut national d'assurance maladie (INAM) entame l’assurance maladie des étudiants. A la suite de la journée de l’assurance maladie des étudiants, cet établissement public, dirigé par Myriam Dossou-d’Almeida a remis officiellement samedi des kits INAM à 500 étudiants de l'Université de Lomé. Après cette phase pilote, le projet sera étendu à tous les étudiants.

Il s’est tenu à Lomé samedi un sommet international sur le trafic et la consommation des faux médicaments. C’est le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé qui a présidé les travaux en présence des Présidents Yoweri Museveni de l'Ouganda et Macky Sall du Sénégal. Le sommet a été sanctionné par un document dénommé « La déclaration de Lomé ».

La République populaire de Chine entame à partir du 25 janvier prochain une nouvelle année. Au Togo, l’ambassadeur Chao Weidong a décidé de prendre de l’avance sur le calendrier en donnant une réception. Occasion pour lui d’annoncer la détermination de son pays à diversifier la coopération avec le Togo.

La Cour constitutionnelle togolaise a publié vendredi la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2020. La haute cour en matière constitutionnelle a invalidé 2 candidatures. Désormais 7 candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé sont retenus pour la course au fauteuil présidentiel.

  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer