Didier A.

Didier A.

Cyril Ramaphosa est à Lomé. Le Président sud-africain a été accueilli en début de soirée par son homologue togolais, Faure Gnassingbé à l’aéroport de Lomé. Il entame ainsi une visite de travail de 2 jours visant à renforcer les relations bilatérales, politiques et économiques déjà solides entre son pays et le Togo.  Plusieurs activités sont au programme de cette visite.

La 2ème édition du Mois de la diaspora africaine constructive s’est ouverte jeudi à Lomé. Organisée par le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), la rencontre enregistre une forte mobilisation des délégations venues de plusieurs pays africains, des Etats-Unis et de la France. Les organisateurs annoncent l’érection à Lomé d’une Maison du savoir et des opportunités (MSO). Il s’agira à terme de faire de la diaspora africaine un acteur de développement.

Il est enfin de retour chez lui ! Yaovi Atsou-Atcha avait quitté presque nuitamment son domicile le petit matin de lundi dernier sans informer ses proches. Le Coordinateur général de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET) a choisi ainsi d’infliger une grosse frayeur à sa famille et à ses camarades syndicalistes. Certains d’entre eux ont vite fait d’accuser les autorités togolaises de l’avoir arrêté ou enlevé et appelaient à paralyser le système éducatif. Il se trouve que l’intéressé s’était retrouvé dans des activités extraprofessionnelles au Bénin où les choses ont failli tourner au pire.

La Maire de la Commune Ogou 1 s’active pour entamer des réalisations dans la municipalité dont elle a charge. C’est dans ce sens qu’elle a reçu mercredi à Atakpamé, l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Matthias Veltin. Les échanges ont porté essentiellement les possibilités de coopération décentralisée.

Le Coordinateur général de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET) était introuvable depuis lundi dernier. Des informations indiquent que sa famille et ses proches collaborateurs sont sans nouvelles de lui. Une situation qui faisait monter l’inquiétude. Mercredi, M. Atsou-Atcha aurait donné des signes de vie

La police togolaise a présenté une vingtaine de personnes mardi à Lomé. Accusées d’être les auteurs des évènements du 23 novembre dernier, les personnes en question ont été arrêtées à la suite des enquêtes lancées par les autorités togolaises après la tentative d’insurrection armée. Les mis en cause seraient des membres du mouvement « Tigre révolution ». Les autres membres du groupe estimés à des centaines sont activement recherchés.

Le Chef de l’Etat togolais est à Dakar. Dans la capitale sénégalaise, Faure Gnassingbé prendra part à 2 importantes réunions économiques. Le Président togolais profitera de l’occasion pour évoquer la nouvelle dynamique du Togo avec le Plan national de développement (PND, 2012-2022).

La « Nuit des Réussites Diaspora » s’est tenue vendredi à Lomé. Cette soirée a permis de célébrer le mérite des dignes fils de la République qui ont excellé dans l’utile ou dans l’agréable. Cette année, 5 togolais d’origine sont à l’honneur. Pour le ministre Robert Dussey, ils sont des hommes valeureux et des héros qui méritent les honneurs de la nation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer