Togo Breaking News

Togo Breaking News

L’association des professionnels des compagnies de navigation et consignation de navires au Togo (NaviTogo) a tenu vendredi son assemblée générale élective. A l’issue, Edem Kokou Tengue, le Directeur général de Maersk Line Togo a été élu Président du nouveau bureau.

Les autorités togolaises travaillent à enrailler les actes de corruption dans l’administration publique. Le département en charge de la fonction publique vient de finaliser un « projet de loi fixant les règles d'éthique, de déontologie et les obligations de l'administration publique et des services publics ». Le texte est soumis à validation des cadres du ministère de la Fonction publique et des membres de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA).

Le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Komla Kokoroko et M. Sicema Drissa, PDG de EGFOP TOGO S.A ont signé lundi un accord de partenariat. L’objectif est de mettre à la disposition des étudiants des logements modernes et un environnement propice à l’amélioration de leurs conditions de vie et d'études.

L’Association Nationale des Albinos du Togo (ANAT) a observé mardi la Journée internationale des droits de l’homme. Une manière pour l’organisation d’interpeller le gouvernement togolais sur le respect des droits des albinos du Togo. L’ANAT invite les autorités togolaises à appliquer le Plan d’action régional sur l’albinisme en Afrique pour garantir leur protection.

La délégation de l’Union Européenne au Togo a tenu mercredi la première journée « ERASMUS + » à l’Université de Lomé. Cette commémoration a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Prof Koffi Akpagana en présence de Bruno Hanses, le Chargé d’affaires de l’UE au Togo. L’activité a été organisée en collaboration avec les les universités publiques du Togo. Elle a permis d’informer les étudiants sur les opportunités que leur offre le programme ERASMUS+.

Le ministre togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Bataka a reçu samedi à Lomé un kit de clôture électrique mobile de la part de Pierre Koffi Alanda, un togolais résident en France. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet d’expérimentation de clôtures électriques mobiles. Ce don va donc aider ces paysans à clôturer leurs parcelles avant le passage des troupeaux afin de réduire les tensions entre éleveurs nomades et autochtones.

Le Projet d'Appui à l'Employabilité et à l'Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) cherche de meilleurs projets à accompagner. Un appel à projets vient d’être lancé dans ce sens. Au total 805 primo-entrepreneurs agricoles sont cherchés.

La toute première édition « Dîner du Paysan » se tiendra le 14 décembre prochain à la la Maison des Jeunes d'Amadahomé à Lomé. L’évènement est organisé par le Centre Interafricain pour la Promotion Économique et les Affaires (CIPEA) en partenariat avec le ministère de l'agriculture, de la promotion animale et halieutique.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer