Togo Breaking News

Togo Breaking News

La campagne Telefood 2019 se déroule avec une innovation majeure. Dans cet entretien, le Ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique explique la raison du déroulement d'une tombola et insiste sur les mesures de transparence. Pour augmenter vos chances de gagner l’un des nombreux lots en jeu, envoyez plusieurs fois « DON » au 2828 quel que soit le réseau téléphonique auquel vous êtes abonné.

La 16e Foire internationale de Lomé (FIL) démarre dans un mois. Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) est en train de boucler les préparatifs. Les exposants désireux de participer à l’édition de cette année sont tenus de s’adresser à la direction du CETEF avant le 1er novembre.

La campagne 2019-2020  de commercialisation de la filière soja a été officiellement lancée samedi à Atakpamé. L’évènement organisé par le Conseil Interprofessionnel de la filière soja du Togo (CIFS-Togo) a été présidé par le ministre en charge de l’agriculture. Koutera Bataka a indiqué que le gouvernement ne tolérera plus des dérapages dans la  production de soja au Togo.

Les Eperviers locaux ont perdu samedi à Lagos en match comptant pour le dernier tour retour des qualifications pour le CHAN 2020. Battus 2-0 par le Nigéria, les poulains d’Abalo Dossey ont quand-même obtenu leur billet pour le Cameroun.

Gagner la présidentielle de 2020 et gouverner le Togo pendant les cinq prochaines années, le Nouvel Engagement Togolais (NET) y croit dur comme fer. Depuis l’investiture de Gerry Taama pour ce scrutin, le parti explore toutes les pistes. Après une tournée nationale qui a permis aux responsables de rencontrer les militants, le NET outille ses jeunes sur le cadre institutionnel des élections présidentielles.

Du 17 au 18 octobre se déroule à Doha au Qatar, la XXIVème Assemblée générale des Associations des comités nationaux olympiques (ACNO). Plus de 1000 délégués et acteurs olympiques issus de 204 comités du monde entier participent à ce grand rendez-vous autour du thème : « Faire du sport un instrument pour unifier le monde ».

Une convention de partenariat a été signée vendredi entre la BB Lomé et l’université de Lomé. Il s’agit d’un contrat qui permettra à la brasserie d’accompagner la formation de la jeunesse. A son tour, l’Université va renforcer les capacités des cadres de cette entreprise pour leur épanouissement socioprofessionnel. En somme, un partenariat gagnant-gagnant selon les parties prenantes.

Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF) joue sa part dans la recherche de solutions à l'érosion côtière au Togo. Jeudi, elle a organisé à Lomé une session de renforcement des capacités des acteurs étatiques et non-étatiques. Les causes et les conséquences du phénomène ont été évoquées et des approches de solutions ont été proposées.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271
  1. Populaires
  2. Tendance

Facebook

Fermer